Allemagne

DWA

Au sein de la DWA (association allemande pour la gestion des eaux, des eaux usées et des déchets), on travaille le sujet des micropolluants à différents niveaux. Le VSA et la DWA visent une collaboration. Des informations supplémentaires sur les activités de la DWA dans le domaine des micropolluants sont disponibles sur son site internet

Bade-Wurtemberg (BW)

Le "Centre de Compétences Micropolluants“ (KomS BW) du Bade-Wurtemberg a commencé son travail début avril 2012. Il a été lancé par le ministère de l’environnement du Bade-Wurtemberg en collaboration avec l’Université de Stuttgart, l’école supérieure de Biberach et l’association DWA.

Dans le Bade-Wurtemberg, il existe déjà des STEP équipées d'une étape de CAP en service et différents projets sont en construction ou à l’état de planification. Vous trouverez des informations sur ces installations sous la rubrique Installations/projets.

Vous trouvez aussi des informations supplémentaires sur le Centre de Compétence sur le site internet du Centre de Compétence Micropolluants BW.

Rhénanie-du-Nord – Westphalie (NRW)

Le Centre de Compétence Micropolluants Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Kompetenzzentrum Mikroschadstoffe NRW) est actif depuis début 2012. Le but central de ce centre de compétence est de favoriser les échanges d’expériences nationales et internationales concernant l’élimination des micropolluants dans les eaux. En collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, il concentre les connaissances existantes sur le traitement des micropolluants, les dépouille et les met à disposition d'une vaste palette de spécialistes.

Vous trouvez des informations supplémentaires sur le site internet du Centre de Compétence Micropolluants NRW.

xeiro ag